En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies
CHAUFFAGE - CLIMATISATION

CHAUFFAGE GAS OIL COMBI D

A peine 8 mois après avoir officialisé leur projet de développement commun, les sociétés Truma Gerätetechnik GmbH & Co. KG et J. Eberspächer GmbH & Co. KG, leader dans la technologie du brûleur diesel, lancent la production série du nouveau chauffage pour Camping car, le combi D.

Ce chauffage gas oil développé spécialement pour les camping-cars s’intégrera dans le même volume que le chauffage Combi gaz aux dimensions voisines. Dans un environnement protégé, ses dimensions compactes permettront son intégration à l’intérieur de la plupart des véhicules. Il s’agit d’un combiné donc avec production de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Un prototype a déjà été présenté à la presse lors du salon de Düsseldorf 2007. Grâce à ce nouveau chauffage combi D, la société Truma élargit son programme et propose une nouvelle alternative aux clients dont les conditions d’utilisation se prêtent à l’usage du gas oil comme combustible.

 

 

CLIMATISATION SAFIR

Le confort de la climatisation pour les véhicules de loisirs petits et moyens. Le nouveau Saphir compact est le climatiseur idéal pour les camping-cars et les caravanes jusqu'à 5,5 m de longueur de carrosserie. 

  • Avec 20 kg seulement, le Saphir compact est d'une légèreté exceptionnelle
  • Avec son boîtier en plastique EPP spécial à absorption acoustique, il devient l'appareil le plus silencieux de sa classe
  • Grâce à sa faible consommation de courant, il se prête idéalement à l'utilisation sur la plupart des terrains de camping européens
  • Le climatiseur est par ailleurs économe en courant et peut également refroidir pendant le voyage avec le convertisseur TG 1000 sinus
  • La fonction sleep assure un fonctionnement particulièrement silencieux pendant la nuit, y compris hors de votre véhicule
  • La distribution d'air froid individuelle est agencée selon vos besoins
  • De par sa construction compacte, il trouve place dans presque tout compartiment de rangement
  • La température souhaitée se règle simplement par la télécommande
  • Le temps de refroidissement du Saphir compact est programmable jusqu'à 15 heures à l'avance


TRUMA, LA SÉCURITÉ D'ABORD

 

 

 

Truma procède à l'adaptation de certaines séries de chauffages Trumatic C.

Truma Geraetetechnik GmbH & Co. KG a décidé de procéder à l'adaptation impérative d'appareils de chauffage du type Trumatic C produits à certaines périodes. Cette décision répond au souci de préserver sa sécurité de fonctionnement. Le type de chauffage Trumatic C fonctionne avec fiabilité depuis de nombreuses années dans de nombreux camping-cars dans toute l'Europe.

 

La décision de procéder à l'adaptation a été motivée par le risque de surchauffe de certains composants. Les appareils potentiellement concernés sont les chauffages Trumatic C de la gamme CEH (avec chauffage complémentaire électrique) dans les véhicules mis en circulation pour la première fois à partir de décembre 2004 ainsi que toutes les autres gammes du chauffage Trumatic C dans les véhicules mis en circulation pour la première fois à partir d'octobre 2005.

 

 

Pour préserver la sécurité de ses clients finaux, Truma a pris des mesures appropriées en vue d'informer les propriétaires de véhicules concernés sur le risque éventuel, quoique improbable de surchauffe et les prier de ne plus faire fonctionner le chauffage tant qu'il n'aura pas été adapté en conséquence. De nombreux collaborateurs de Truma spécialement qualifiés et des centres de service après-vente dans toute l'Europe adaptent les chauffages potentiellement concernés à l'aide d'un kit d’adaptation préparé en usine.

Cette mesure supprimera durablement et sûrement le problème éventuel.

Cette opération d'adaptation se déroule en étroite coopération dans toute l'Europe avec les constructeurs de véhicules ainsi que leurs concessionnaires et les loueurs.

 

CHAUFFAGE CENTRAL ALDE

 

 

 Le système de chauffage central Alde fonctionne en synergie avec l’utilisateur, afin de lui procurer un environnement doux et agréable pour ses loisirs. Les utilisateurs d’Alde connaissent un taux d’humidité confortable, une distribution de chaleur homogène, une efficacité maximale, un fonctionnement silencieux et une circulation minimale de poussières et d’allergènes. Les systèmes de chauffage central peuvent également fournir, de manière efficace, de l’eau chaude pour les robinets et pour la douche, ce qui font d’eux le premier choix en cas de besoin de chauffage et d’eau chaude.

 

Les chaudières Alde et leurs composants sont fabriqués selon les normes de qualité les plus exigeantes, pour un service fiable, de longue durée. Le système de chauffage central Alde est basé sur les mêmes principes que les systèmes domestiques que nous trouvons dans nos logements. Le fluide caloporteur (HTF), mélange de glycol et d’eau, circule dans le système de convecteurs par l’intermédiaire d’une pompe de circulation. Les convecteurs sont à l’origine d’un flux d’air chaud qui inonde doucement l’espace d’habitation. Le chauffage par le sol peut également être installé sur demande. La ventilation est importante ; elle permet d’introduire de l’air frais dans l’espace d’habitation. Cet air pourra être chauffé par les convecteurs Alde (voir diagramme à la page suivante).

  • Une installation correcte assurera une performance optimale et un environnement des plus confortables, exempt de courants d’air et d’endroits froids.
  • Convecteurs ayant un rendement d’environ 400 watts par mètre
  • Installez le nombre de convecteurs nécessaire en fonction de la puissance de votre chaudière et des besoins en chauffage de votre espace d’habitation.
  • Installez les convecteurs sous les fenêtres et le long des parois extérieures.
  • L’air doit pouvoir passer librement sous et derrière les sièges et les lits fixes.
    Ventilez les placards en hauteur afin d’obtenir une circulation d’air maximale.